No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michel Duchaussoy : biographie

Michel Duchaussoy est comédien français. Il est né le 29 novembre 1938 à Valenciennes. Il joue d'abord au théâtre, puis au cinéma et il apparaît régulièrement, à partir des années 2000, à la télévision. Sa carrière tour à tour sur les planches ou devant la caméra est riche, même s’il reste un éternel second rôle.

Formation et théâtre

Michel Duchaussoy a fait ses études à Lille. Puis, il monte à Paris et intègre le conservatoire. Ensuite, il entre à la comédie française en 1964, alors qu'il est âgé de 26 ans, où il joue les classiques français. Premier rôle au cinéma Ce n'est que trois ans plus tard, en 1967, que Michel Duchaussoy décroche son premier rôle au cinéma. Il s'agit de "Un jeu de massacre" d'Alain Jessua. Sa rencontre avec Claude Chabrol Quelque temps plus tard, il fait une rencontre déterminante pour sa carrière, celle de Claude Chabrol, avec qui il tournera fréquemment jusqu'à la mort de celui-ci en 2010. C'est à ses côtés que Michel Duchaussoy obtiendra ses plus grands rôles. En 1968, il apparaît donc dans "La femme infidèle". En 1969 : "Que la bête meurt". Il sera présent également dans les œuvres classées Noires de Claude Chabrol, notamment dans "Nada", un Thriller politique tourné en 1974. Trente ans plus tard, il sera au générique de "La demoiselle d'honneur" de Chabrol, dans lequel il interprète un clochard débonnaire et joyeux.

Sa carrière au cinéma et à la télévision

Les rôles au cinéma
Michel Duchussoy va enchaîner les apparitions dans les seconds rôles remarqués aux côtés d'Yves Robert, Bertrand Tavernier, Louis Malle dans "Milou" en mai (1989), "La veuve de Saint Pierre" et "Confidences intimes" (2003) de Patrice Leconte. Michel Duchaussoy tourne beaucoup et au début des années 2000, il commence à tourner dans des séries télévisées : "Femmes de loi", "Maigret". Il partage son temps entre télévision et cinéma. Un acteur de plus en plus demandéPuis, il apparaît dans "Mesrine" de Jean-François Richet où il campe le père de Mesrine. En 2009, Michel Duchaussoy est à l'affiche de plusieurs longs métrages : on le voit dans "Le petit Nicolas" aux côtés de Kad Mérhad, "Persécution" de Patrice Chéreau et "L'âge de raison" en 2010, où il donne la réplique à Sophie Marceau dans la comédie de Yann Samuel.

Artículos misma categoría Cinéma

Percy Adlon : biographie

Percy adlon : biographie

Percy adlon est un célèbre réalisateur allemand. il a longtemps été présentateur à la télévision, avant de se lancer dans la réalisation de films et documentaires. il aura réalisé plus d'une centaine de documentaires. il connaît le succès en 1988 dans le monde, grâce à son film "bagdad café", un film fort sur l'amitié. adlon ne retrouvera pas le même succès par la suite, c'est pourquoi en 2003, il adapte "bagdad café" en comédie musicale.
Tout sur le film "Croc-Blanc" (scénario, acteurs, réalisateurs...)

Tout sur le film "croc-blanc" (scénario, acteurs, réalisateurs...)

Au temps de la ruée vers l'or, l'héritage d'une concession dirige jack conroy vers le grand nord. il y découvre la rudesse des hommes du froid, la cruauté de l'appât du gain, mais aussi l'amitié et le dépassement de soi. cette histoire intemporelle a été adaptée à de nombreuses reprises, pour le cinéma et la télévision.
Rex Harrison : biographie

Rex harrison : biographie

Mondialement connu pour avoir interprété le professeur henry higgins, mentor d’audrey hepburn dans "my fair lady", rex harrison est un acteur anglais réputé, à l’aise tant dans les comédies (l’extravagant docteur dolittle), la romance (l’aventure de mme muir) ou le péplum (cléopatre). retour sur une carrière passée, tant sur les planches que devant les caméras.
Clementine Célarié : biographie

Clementine célarié : biographie

Clémentine célarié est un femme accomplie. elle sait chanter, danser et jouer la comédie, comme en témoigne sa carrière très active. elle a su mener de front toutes ses activités et est devenue depuis 2003 metteur en scène.